Ateliers « Connais-toi, toi-même »

Développés par le Cabinet depuis près de trois ans, les ateliers « Connais-toi, toi-même » alternent apports scientifiques et expériences de chacun dans son rapport à soi-même, aux autres et au monde.

Véritable outil de réflexion et de partage d’expériences, ils amènent, en intelligence collective, la lucidité sereine que l’altérité peut être soi.

A ce jour, 750 personnes y ont déjà participé.

Pourquoi pas vous ?

Plus d’infos :

Exemple d’un retour : Intervention 6eD collège Fernand Léger Saint Martin d’Hères (38) – Février 2018

« Bonjour Olivier,
pour rappel, tu es venu avec ta collègue vendredi au collège Fernand Léger pour faire une intervention devant mes 6e.

A ta demande, je te fais un retour sur cette intervention : les élèves ont beaucoup apprécié votre visite, ils ont trouvé ça « bien ». Ce qu’ils ont apprécié en priorité c’est que tu avais de l’humour et que tu expliquais bien. Tu t’es bien fait comprendre. Ils te conseillent d’ailleurs de devenir prof !
Ils ont appris à ne pas se décourager et on a décidé, comme tu me l’as conseillé, d’utiliser le signe du poing en cas de « fortes émotions ».

Plusieurs ont demandé à ce que tu reviennes, mais une élève a précisé que c’était parce que ton intervention était générale et qu’elle aimerait bien rentrer un peu dans les détails. Je suis d’accord avec elle, d’autant que l’intervention était à l’oral et qu’ils n’ont pas eu de supports à garder. En une heure, je comprends qu’on ne puisse pas aller plus loin, mais ce serait bien que ça se fasse en plusieurs fois.
Un autre élève précise que les mots utilisés étaient trop compliqués (c’est un élève qui parle français depuis peu de temps) et qu’il faudrait revenir pour les réexpliquer.

J’espère que ça t’aidera. Concernant mon strict point de vue, je suis assez d’accord avec ce qu’ils ont dit. Tu as vraiment su capter leur attention et l’heure a passé très vite !

A bientôt j’espère, et en attendant, je vous souhaite une bonne semaine à vous deux,

Roxanne Eveno.« 

%d blogueurs aiment cette page :